VALEUR DE REDUCTION CONTRAT OBSEQUES HUMANIS

Question détaillée

Question posée le 14/03/2017 par Anonyme

Mon père a souscrit une assurance obsèques, depuis 2005. Il voudrait suspendre ses versements. Il a donc reçu à sa demande, le montant garanti soit 5500 euros, la valeur de réduction soit 2900 euros, et la valeur de rachat 2400 euros.

1ère solution : Il envisage de cesser ses versements et demander la valeur de réduction. Il a fait établir un devis pour des obsèques qui se chiffre à 4000 euros, soit un manque de 1100 euros. Il envisage de signer un nouveau contrat pour 1100 euros. Cette solution vous parait elle judicieuse ?

2ème solution : il demande le rachat (dans ce cas là il perd quand même une somme de 2300 euros, puisqu'il a déjà versé 4700 euros depuis le début de son contrat) et souscrit une autre convention ou il verse en une fois la somme de 4000 euros

Merci pour vos précieux conseils

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/03/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

La différence entre rachat et réduction :
- Réduction, l'assureur conserve l'argent en l'état, il peut donc potentiellement "travailler" avec pour son compte.
- Rachat, l'assureur vous rends l'argent.

Si cette argent est exclusivement destinée à la constitution d'un capital obsèques, privilégiez la réduction, vous y perdrez moins.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider