Faire un recours contrat d'obsèques AVIVA
Question détaillée
Bonjour, Ma mère a souscrit une convention Aviva il y a 12 ans, qu'elle a fini de payer depuis 4 ans. Récemment, elle a demandé combien elle toucherait si elle arrêtait et Aviva lui a répondu "quelque chose comme 1600 euros" alors que 4000 euros avaien
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 01/04/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour Mathilde,
Pour vous répondre, il nous faut bien comprendre ce que votre mère a comme contrat :
- Un contrat obsèques couvre les frais d'obsèques (avec un montant défini à l'avance) en contrepartie du payement d'une cotisation (mensuellement, annuellement, ..) qui est à fond perdu (si l'on arrêt de cotiser, le contrat est résilié, comme une assurance auto par exemple).
- Vous dîtes que votre mère a fini de payer il y a 4 ans, mais qu'elle continue de payer 62€ par mois... ??
C'est un contrat d'obsèques ou un placement ??
En tout état de cause, il vous faut lire les conditions particulières et les conditions générales du contrat. Tout est mentionné dessus. Si votre mère ne les a plus, qu'elle en fasse la demande auprès de son assureur. Vous pouvez aussi écrire à son agence afin qu'il vous explique le fonctionnement de ce contrat.
Pour ma part, impossible de vous répondre car je n'arrive pas à comprendre quel est le type de contrat de votre mère.
Cordialement
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Réponse envoyée le 01/04/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Il y a une mauvaise interprétation de la réponse formulée par AVIVA !
Leur réponse mentionne très certainement la valeur de RACHAT du contrat si votre maman décidait d'y mettre fin, ce qui n'a rien à voir avec le montant du capital obsèques fixé initialement au contrat, qui sera bien versé au décès de votre maman ...
Une assurance obsèques est le seul type de contrat d'assurance décès dont les cotisations ne sont pas versées à fond perdu, ceci étant corroboré par le fait qu'en cas de décès par maladie durant la première année, il y a remboursement des primes versées et non pas paiement du capital garanti à l'adhésion ...
Cordialement
Yves Renaud
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Réponse envoyée le 04/04/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Vos remarques ont retenu notre attention. Notre service dédié souhaiterait prendre contact avec vous afin de vous apporter des éclaircissements sur le contrat Convention Obsèques de votre mère.
Si vous êtes d’accord, merci de nous communiquer votre nom, vos coordonnées téléphoniques ainsi que le numéro de contrat concerné à l’adresse mail suivante : [email protected].
Bien cordialement,
Sophie, équipe web communauté Aviva
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