Quel montant pour une cotisation viagere?

Question détaillée

Question posée le 21/08/2014 par Anonyme

souscription en l'an 2000 pour 3500 euros de capital.les versements de 47.83 à 53.49 en 2014.Cela fait à ce jour environ 8800 euros de verser.Le capital a été atteint en 2011.Ma belle mere(87 ans) n a plus d economies pour continuer  à payer.Cette année o

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/08/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Le fait de souscrire une assurance vie en viager est en quelque sorte un pari sur la mort : au delà d'un certain temps de cotisation cette formule n'est plus forcement intéressante. Le calcul est généralement faisable assez facilement.

Par contre, une fois bien engagé dans les versements, il est extrêmement pénalisant de l’arrêter car il ne vous permet pas de recouvrer des sommes importantes. Vu l'ancienneté du contrat je suppose que vous avez largement dépassé ce "point de non-retour".

Vous avez deux options : soit continuer, mais vous semblez estimer que cela n'est plus faisable financièrement, soit l’arrêter, mais vous y perdrez beaucoup de plumes...

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider